Centre de coordination

Notre centre de coordination évalue vos besoins, vous informe et vous propose des solutions concrètes pour une prise en charge efficace et adaptée au sein de votre domicile.

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Comment prendre contact avec le service ?

Quel est le rôle de la coordinatrice ?

Quand se rend-elle chez vous ?

Quel tarif ?

 

Comment prendre contact avec le service ?

067 89 39 49

Pour l'ensemble de la province du Brabant wallon.

010 81 21 98

contact@asdbw.beVotre email est transmis à la coordination.

Quel est le rôle de la coordinatrice ?

  • Préparer le retour à domicile après une hospitalisation, un séjour en maison de repos, en centre de revalidation.
  • Proposer et mettre en place une structure d’aide et de soins à domicile en fonction des besoins et des ressources du patient.
  • Améliorer la coordination des différents prestataires au chevet du patient.
  • Proposer des solutions si un placement s’avère nécessaire.
  • Faire des démarches pour améliorer votre bien-être à domicile.
  • Informer des différents services existant sur le territoire.

Nos coordinatrices travaillent en étroite collaboration avec les différents professionnels de la santé : hôpitaux, médecins, services sociaux, mutuelles…

Quand se rend-t-elle chez vous ?

Dès qu’une demande est réceptionnée par un de nos secrétariats, elle est transmise à une de nos coordinatrices.
Celle-ci se rend chez vous ou à l’hôpital dans les plus brefs délais.
Avec vous et votre entourage, elle analyse vos besoins et vous propose les services à mettre en place pour assurer une prise en charge optimale à domicile par les différents prestataires.

Avec votre accord elle informe votre médecin traitant.

Quel tarif ?

L’intervention de la coordinatrice est gratuite et accessible à tous.
Les services qui sont mis en place pour vous accompagner à domicile sont payants.