L’aide familiale vous accompagne dans tous les actes de la vie journalière : préparation des repas, courses, aide à la toilette d’hygiène, aide administrative, entretien courant du linge et des pièces d’habitation, soutien quotidien et écoute, aide aux familles et aux personnes en perte d’autonomie. L’aide familiale vous accompagne et assure le relais avec votre réseau social.
Contactez-nous pour plus d'informations
Comment prendre contact avec le service ?
Quel est son rôle ?
Quand se rend-t-elle chez vous ?
Que faut-il prévoir ?
Quel tarif ?
Comment prendre contact avec le service ?
067 89 39 49 | Braine l'Alleud, Braine-le-Château, Genappe, Ittre, Nivelles, Rebecq, Tubize, Villers-la-Ville et Waterloo. |
010 81 21 98 | Beauvechain, Chastre, Chaumont-Gistoux, Court-Saint-Etienne, Grez-Doiceau, Hélècine, Incourt, Jodoigne, La Hulpe, Lasne, Mont-Saint-Guibert, Orp-Jauche, Ottignies-LLN, Perwez, Ramillies, Rixensart, Walhain et Wavre. |
contact@asdbw.be | Votre email est transmis à l'assistante sociale responsable. |
Quel est son rôle ?
L’aide familiale vous seconde dans les actes quotidiens et/ou soulage votre famille. Par son intervention, vous pouvez rester chez vous et conserver un cadre et des conditions de vie agréables.
- Une assistance sanitaire : toilette non médicale, veille à la prise correcte des médicaments, changement de protection, aide à la mobilisation…
- Une assistance dans les tâches de la vie journalière : préparation des repas, courses, raccommodage, démarches diverses (mutuelle, poste, banque…), accompagnement à l’extérieur (famille, médecin, hôpital…).
- Un soutien psychologique : par une présence rassurante et une écoute active. Elle veille à stimuler et maintenir votre autonomie.
L’aide familiale apporte un soutien moral permettant de lutter contre l’isolement social.
Si votre situation le nécessite, les aides familiales interviennent 7 jours/7.
Les interventions durant les week-ends et jours fériés se limitent à certaines tâches prioritaires comme faire/donner le repas et l'aide à la toilette.
Quand se rend-t-elle chez vous ?
Que faut-il prévoir ?
- Pour la toilette : une boîte de gants jetables, bassin, savon, shampoing, minimum 2 essuies et gants de toilette propres, brosse à dents, peigne et brosse à cheveux.
- Des appareils électriques en bon état.
- Du savon liquide ainsi que du papier essuie-tout pour permettre à notre personnel de se laver et se sécher les mains.