Collaborateur(rice) Ressources Humaines - CDI - Profil ACS !!

Contexte

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles est une entreprise de plus de 300 travailleurs. Elle est composée de 3 départements : le département Aide à la Vie Journalière (AVJ), le département des Soins Infirmiers (SI) et le Centre de Coordination.

Ces trois départements distincts sont complémentaires en termes d’aides et de soins procurés.
Le département AVJ propose des services d’aides familiales, d’aides ménagères et de puéricultrices à domicile, le département SI procure des soins infirmiers à domicile et le Centre de Coordination va organiser un plan de soutien continu et pluridisciplinaire autour du bénéficiaire en perte d’autonomie pour répondre à ses besoins multiples, tout en préservant une certaine qualité de vie.

Par la mise en place d’une structure d’encadrement plaçant le bénéficiaire au centre des préoccupations, Aide & Soins à Domicile offre un accompagnement quotidien, organisé et coordonné aux personnes en perte d’autonomie, garantissant ainsi leur bien-être à domicile.

Partenaire actif et relais vers le réseau social, Aide & Soins à Domicile offre une gamme de services nécessaires et utiles aux personnes en situation de dépendance socio-sanitaire à domicile.
Aide & Soins à Domicile assure un niveau de compétence et de qualité de service et porte son attention sur les aspects de prévention, d’accompagnement et d’analyse des nouveaux besoins en termes d’aide et de soins à domicile.

Aide & Soins à Domicile de Bruxelles est en constante évolution afin de s’adapter aux besoins de la population pour y répondre au mieux et permettre un maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus d’informations : http://bruxelles.aideetsoinsadomicile.be/fr  

 

Place dans l’organisation

En tant que collaborateur Ressources Humaines, vous jouez un rôle important au cœur du service RH en étant en charge de tous les aspects de la gestion administrative de ce service clé.

 

Missions et tâches

Administration 

  • Assurer le suivi administratif complet des prestations pour les salaires.
  • Assurer le suivi des justificatifs d’absences.
  • Assurer le suivi des contrats et des dossiers du personnel.
  • Rédaction des courriers destinés aux collaborateurs.
  • Envoi et mise sous pli des fiches de paies et autres courriers.
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux emails.
  • Classement et archivage.
  • Point de contact pour tous les collaborateurs sur les questions concernant les RH.
  • Participation aux projets RH et apporter des idées.

Formation

  • Recueillir et analyser les besoins de formation (participer à la définition du budget, accompagner les responsables d’équipe et les collaborateurs dans la définition de leurs besoins).
  • Mettre en œuvre le plan de formation (rechercher les formations en adéquation avec les besoins, rencontrer évaluer et sélectionner les prestataires).
  • Évaluation des résultats.
  • Mettre en place des formations internes.
  • Mettre en place un suivi d’évaluation des formations internes et externes.
  • Gestion du développement des compétences.
  • Participation aux projets liés à la formation.
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux emails.
  • Point de contact pour tous les collaborateurs sur les questions concernant les formations.

Recrutement

  • Mettre en place un processus de recrutement.
  • Mettre en place une politique et une stratégie de recrutement.
  • Sur base des demandes de recrutement, vous sélectionnez, vous recrutez et vous placez nos futurs collaborateurs.
  • Vous rencontrez des candidats, leur assurez un bon feedback.
  • Assurer l’accueil des nouveaux collaborateurs et leur intégration.
  • Vous assurez le suivi et la gestion de nos talents sur place (suivi des entretiens d'évaluation, gestion prévisionnelle, entretiens de carrière, etc.).
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux emails.
  • Point de contact pour tous les collaborateurs sur les questions concernant le recrutement.
  • Participation aux projets lié aux recrutements.

 

Profil

  • Vous devez remplir les conditions ACS pour que votre candidature puisse être prise en compte.
  • Vous pouvez vérifier avec Actiris si vous répondez aux conditions du poste 008.
  • Avoir au minimum un diplôme de bachelier en Ressources Humaines, en droit, en comptabilité et/ou une expérience équivalente.
  • Avoir une bonne connaissance de la législation sociale.
  • Avoir une bonne maitrise des logiciels bureautiques (Suite Office).
  • Être organisé.e et rigoureux.se, proactif.ve et autonome.
  • Avoir un profil analytique et être orienté.e solution.
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle.
  • Avoir une bonne capacité relationnelle.
  • Avoir une bonne capacité d’expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Le Néerlandais est un atout.

 

Offre

  • Contrat à durée indéterminée (CDI).
  • Régime : 38h/semaine.
  • Entrée en fonction : le plus rapidement possible.
  • Barème CP 318.
  • Esprit d’équipe et cadre de travail ouvert et dynamique laissant la place à l’autonomie et la prise d’initiative.
  • Formation continue encourageant le développement personnel.
  • Avantages extra-légaux : organisation souple du travail.

 

Conditions ACS

  • Être domicilié(e) en Région de Bruxelles Capitale.
  • Être inscrit comme demandeur d'emploi inoccupé auprès d'Actiris.
  • Avoir au moins 6 mois d'inscription (calendrier) comme demandeur d'emploi inoccupé ou comme bénéficiaire du droit à l'intégration sociale au cours de l'année qui précède l'engagement, ou si 40 ans ou plus, avoir au moins 1 jour de chômage complet indemnisé.
  • Avoir le diplôme de niveau Bachelier.

 

Intéressé(e) ? 

Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 31/05/2022 à Aide & Soins à Domicile Bruxelles via l’adresse mail recrutement.bxl.avj@fasd.be.